printHeader

Combien de visiteurs les 10 premières positions vous rapportent-elles dans Google ?

Le taux de clics (CTR pour click-through rate) est le pourcentage indiquant combien de personne cliquent sur un lien par rapport au nombre total de vues. Un CTR de 10% signifie que des 100 personnes qui ont vu un lien, 10 personnes ont cliqué pour accéder à la page web s’y rapportant.

les utilisateurs d'Internet se appuient sur les moteurs de recherche pour obtenir autour sur l'Internet. En Belgique, que, dans 96,3% des cas, Google, la France 93,5%. (*)

(*) Chiffres datant du troisième trimestre 2014.

Le CTR d'une position élevée dans les résultats naturels de Google

Google peut placer autant d’annonces AdWord qu’il le veut sur les pages de résultats, les internautes regardent avant tout les résultats naturels de leurs recherches. Le lien qui se trouve à la première place dans les résultats naturels a un CTR de 32,5%, le deuxième place a un CTR de 17,6%. Avec un CTR de 2,4%, la dixième place, la dernière sur la première page de résultats, reste intéressante.

Chiffres Chitika - 2013

Click-Through Rate de positions élevées dans Google - 2013

Position dans Google 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
CTR 32,5% 17,6% 11,4% 8,1% 6,1% 4,4% 3,5% 3,1% 2,6% 2,4% 1,0% 0,8% 0,7% 0,6% 0,4%

Qu'en est-il des pages web qui n'atteignent pas la première page de résultats dans Google ?

La triste vérité, est qu’une place sur la deuxième page ne rapporte pratiquement aucun visiteur. Et une place sur la troisième page ou les pages suivantes encore moins.

Cet aspect a également été l'objet d'une étude de Chitika. Les sites web apparaissant sur la première page des résultats dans Google reçoivent 91,5% de tous les visiteurs qui naviguent sur un site Web grâce à une recherche. Les sites web sur la deuxième page reçoivent seulement 4,8% de ces visiteurs, les sites web sur la troisième page 1,1%.

Bezoekers via Google per pagina zoekresultaten

Conclusions :

  • Il est préférable que votre page web atteigne la première page des résultats naturels, les autres pages ne fournissant pratiquement aucun visiteur.
  • Au plus la position de votre page web est élevée dans le top 10, au plus cette position vous apporte des visiteurs.
  • Bien que représentant une alternative utile mais chère pour permettre à votre page web d’atteindre la première page des résultats, les annonces de Google AdWords apportent moins de visiteurs qu’une place dans le top 10 des résultats naturels.

Découvrez gratuitement ce que Keyboost peut signifier pour votre site web

Keyboost a développé plusieurs outils pour permettre à votre site web d’atteindre une position plus élevée dans les résultats naturels de Google. Essayez-en deux gratuitement:

Vous désirez obtenir plus d’info sur l’optimisation de votre site web pour une meilleure position dans les résultats de Google ? Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contactons le plus rapidement possible !
Ou encore plus rapide : téléphonez-nous dès maintenant au +33 97 372 96 51



   

Contactez-nous

Prénom:
     
Nom:
     
AntiBotField:
E-mail:
     
Votre question/remarque: